Journées découverte

Le parc national des calanques


Le joyau naturel incontesté du Sud… Le parc national des Calanques vous fera voyager de criques en falaises.

Praticable en randonnée ou en bateau, il est un indispensable de votre séjour. De Marseille à la Ciotat en passant par Cassis, vous pourrez vous balader dans la pinède si vous êtes de courageux randonneurs ou alors, admirer les tombants depuis votre bateau d’excursion. Marseilleveyre, Sormiou, Sugiton, le Mugel… autant de noms rêveurs que de paysages à découvrir.

© Matthieu Constance

​Une eau cristalline, des coins cachés et des poissons toujours plus colorés, nous vous conseillons la sublime​ calanque de figuerolles.

Facilement accessible à pied depuis un parking, la magnifique Figuerolles vous laissera bouche bée. Admirez là depuis le restaurant situé au dessus.

N’oubliez pas la découverte se fait autant sur terre que dans l’eau.

Après une belle journée, empruntez la  route des crêtes au moment du coucher de soleil, pour rentrer.​

Reliant La Ciotat à Cassis, la Route des Crêtes a été inaugurée en 1964.​ Des belvédères sont aménagés pour vous permettre d’admirer le panorama exceptionnel de la Baie de La Ciotat avec la vieille ville et l’Ile Verte en toile de fond.​ Plus loin, au cours de la promenade, c’est le Massif des Calanques qui se découpe somptueusement pour plonger dans la mer. Par temps très dégagé, on aperçoit la chaîne des îles de Marseille.

Parmi les nombreuses activités que vous pourrez pratiquer, la randonnée saura vous ravir. Que vous soyez  promeneur occasionnel ou marcheur chevronné, les calanques de Marseille vous offrent mille et une découvertes. Vous aurez la chance d’apercevoir des paysages uniques, entre falaises et criques secrètes…​

Un vaste réseau de sentiers sillonnent l’ensemble des massifs de Marseilleveyre et du Mont Puget. Suivez-les plutôt que de prendre des raccourcis qui peuvent s’avérer dangereux pour vous et fatals pour les plantes fragiles que vous allez inconsciemment piétiner…​ Les points d’eau étant rarissimes, n’oubliez pas votre provision et n’allumez surtout pas de feu. ​

​L’accès à tous les sentiers est réglementé pour parer aux risques d’incendie du 1er juin au 30 septembre.​

Calanques13

Parc national des calanques​​

Meilleures randonnées de Parc national des Calanques



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *